• Kolkata

29 janvier 2015

Kolkata nous voilà ! La gare est plus que bondée ! Et il fait chaud ! Enfin :) C'est la plus grande ville que nous abordons depuis le début de notre périple! Elle compte 4,5 millions d'habitants sur une superficie de 185 km carré ! Le grand kolkata qui...

• Manali

10 avril 2015

Quelques part perdu entre les montagnes, non loin de l'Hymalaya le village de Old Manali ! Là où il fait bon se réfugié quand les grosse chaleur de mars / avril arrive ! Nous y sommes montés un peu tôt dans l'anné alors les nuits étaient plutôt très fraîches...

• Hampi

02 mars 2015

Hampi : Ce village devenu touristiquement célèbre par son nombre incommensurable de temples éparpillés sur ce fabuleux site. C'est un endroit très particulier, désert de pierres originaires du cataclysme qui anéantit les dinosaures il y a 65 millions...

• Nongriat

22 janvier 2015

Un petit paradis perdu entre deux vallées verdoyante ! Nous avons passé 5 jours magnifique, cotoyer des paysages hors du commun (chute d'eau , des milliers de papillons de différentes couleurs et d'une taille inimaginable! des pont en racine d'arbre,...

• Kochi et ses backwaters

11 février 2015

Nous avons passé 3 jours à fort Kochi , un des ilots qui constitue Kochi qui fait parti des backwater du Kerala. Nous avons fait une excursion d'une journée dans un house boat et sur un plus petit bateau pour accédé a de petit caneaux qui s'immissent...

• Voyage de Munnar à Mysore (330km)

15 février 2015

12 heures de trajet et trois bus differents ! Sur la route ... Dans le bus, le chauffeur son assistant caissier, et d'autre personnes Presque arriver ! Plus que 3h :) Petite pause pour le gouté au bord de la route

• Udaipur !

08 mars 2015

Après que leur vols ai été annulé, et qu'une ai été valise perdu ! Les parents sont finalement bien arrivé et les bagages aussi :) Nous les avons vite mis dans le bain avec un trajet de 18H en bus de nuit pour rejoindre notre première ville étape Udaipur...

• Sundarbans

01 février 2015

Au sud de Kolkata nous sommes parti pour 3 jours et 2 nuits avec une agence, Visité les mangroves les plus grandes du monde !! Dont les 2/3 sont tout de meme au Bangladesh . Nous sommes resté dans l'éco village de L'ile Gobasa ! Au programme visite de...

• Séjour à chitwan du 29/12 et 30/12

11 janvier 2015

Le premier jour nous avons été prendre un gourmand petit déjeuner dans un splendide établissement doté de petits jardins, fontaines et hamacs le tout très bien entretenue et un service attentionné ! À 13h canoé (se qu'il appel canoé est en réalité une...

• Shillong

22 janvier 2015

Capitale de l'état du Magalaya (Extrême est de l'inde) Là où se trouve le marché extraordinaire de bara bazar ! Entrelacement de ruelles qui a chacune sa spécialité : les fruits, les legumes, le tabac, le fer, le poisson, la viande, le textile, le bambou,...

• Gokarna, kudle beach

02 mars 2015

Plage de sable fin paradisiaque peu frequenté par les indiens, nous sommes rester une semaine a nous reposer et profité de la plage dans une cabane en bambou a 50m de la plage Plein de vache et taureau sur la plage en liberter Nous a la plage Des etoiles...

• Kanyakumari

07 février 2015

Au Memorial de Ghandi ! Trop drôle le vieux !! Mémorial de Vivekananda (maitre indou) à gauche et à droite la statue du grand poète tamoul Thiruvalluvar ! Elle mesure 133 pied ( 40,5 m ) en hommage à son oeuvre composé de 133 chapitres ! Nous !! Ahahah Des...

• Mysore

Le palais illumuné Un temple Visite dune fabrique d'encent

• Déjà 15 jours !!!

18 mars 2015

Après 15 jours de Vadrouille avec les parents nous voilà à l'aéroport de Delhi pour leur vol domestique jusqu'à mumbai ! Surprise à l'aéroport ; pour rentrer il faut montrer votre passeport et votre billet et lorsque vous êtes rentrer dans l'aéroport...

• Publié depuis Overblog

11 janvier 2015

Le 1er Janvier est journée pluvieuse à KTM ! Le soir nous sommes invité par notre guide et sa femme (Biky et Nisha) étrange de se dire que c'est peut être la dernière fois qu'on les vois et quitté KTM ... Sur le coup c'est un peu comme quitté le Népal!!...

• Notre descente vers la pointe Sud ..

05 février 2015

De chennai à Kanyakumari ! Mamallapuram (entre chennai et puducherry ) est la ville la plus attrayante que nous ayons faite ! Chidambaram, kombakonam, puducherry & madurai ! Ne sont intéressante que pour leur temple qui sont tout de même magnifique !...

• Munnar

12 février 2015

Ballade dans les plantations de thé à 1500m d'altitude et rencontre avec les cueilleuses :) Mais il est ou Jean ? :) !! Coucou c'est nous ! Une grande faim ? !! Dosa !

• Voyage en train !

25 janvier 2015

Guwahati -kolkatta Puis arrivé à Kolkata ! Taxi taxi !!

• Notre petit nid d'amour :)

30 décembre 2014

Après une journée passé dans 3 bus différents ! Nous voilà arrivé (le 28 au soir) au Chitwan Nationnal Park inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette réserve est situé dans le teraï (sud du Népal) elle englobe plus de 932 kmcarré de forêts, marécages...

• Business class

12 décembre 2014

On a oublié de vous dire !! On a fait le vol Doha-KTM en business class :) qui comprend seulement 12 places ! C'etais vraiment très inattendu ! On y a pas cru même avec le numéro de siège sous les yeux ! On a demandé à l'hôtesse si c'etais bien ici qu'on...

• 1ère nuit 1er hôtel

La Casa Lodge ! Hôtel plutôt sympathique avec wifi ! Lit confortable. Dans la SDB (et oui on a la chance de l'avoir attenante ;) pas de cabine de douche, pas de débit mais on s'en fou ! Le top du top c'est l'eau chaude à toute heure grace au gaz ! ( car...

• Joyeux Noël :) ❤️

25 décembre 2014

Noël à l'étranger on avait encore jamais fait ! Beaucoup de voyageur où nous sommes actuellement ! Australien, Brésilien, Espagnol, Canadien ... Donc ici on rencontre plus d'étrangers que de Népalais mais c'est tout aussi sympa . Nous avons passé la journée...

• Chennai !

01 février 2015

• À Kathmandu pour le réveillon !

12 janvier 2015

Retour à l'hôtel que nous connaissons ! Un peu fatigué du trajet, mais bien décidé à fêter la nouvelle année. Nous avons diner dans un restaurant bien coté typiquement népalais où nous avons très bien mangé ! Nous sommes heureux d'avoir trimbaler notre...

• Darjeeling ( bien connu pour le thé )